Déplacement de Mme Audrey Azoulay à Tokyo - Japon

Mme Audrey Azoulay a effectué, du 27 au 29 juillet 2017, une mission à Tokyo afin de présenter aux autorités japonaises sa candidature au poste de Directeur général de l’UNESCO.

Mme Azoulay a rencontré successivement le Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, M. Nobuo Kishi, le ministre adjoint de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie, M. Shinjiro Komatsu, ainsi que le Directeur général pour les affaires culturelles au ministère des Affaires étrangères, M. Manabu Miyagawa.

Mme Azoulay aux côtés de M. Ando et de M. Pic (Amb. de France au Japon)

Elle s’est entretenue avec le Président de la Fondation Japon, M. Hiroyasu Ando, que le Premier ministre M. Shinzo Abe a chargé de préparer la saison japonaise en France en 2018, "Japonismes". Plusieurs échanges ont eu lieu avec des personnalités du monde de la culture, des sciences et de l’éducation.

Villa Kujoyama

A la fin de sa mission, Mme Azoulay a visité plusieurs sites emblématiques du patrimoine japonais à Kyoto. Une rencontre avec le maire de Kyoto a également eu lieu à la villa Kujoyama.